L'île de Pâques et ses 800 gardiens Moaïs 9

26-06-2011 à 17:31:56
L'île de Pâques est une isolée dans le sud-est de l'océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales: les Moaïs.

L'île se trouve à 3700 km des côtes chiliennes et à 4000 km de Tahiti, l'île est de forme triangulaire, d'environ 23 km dans sa plus grande dimension, couvre 162 km2. Cette île, la plus à l'Est de toute l'Océanie, est célèbre pour ses vestiges mégalithiques. Le patrimoine archéologique comprend environ 800 statues de pierre (basalte), les Moaïs, de 4 m de hauteur moyenne.

Là-bas, on trouve plus de 800 gardiens de pierre appelés Moaïs qui sont dréssés en direction de la mer. Sont-ils des portraits primitifs des visiteurs extraterrestres, datant de milliers d'années? Peu importe leur rôle, ils sont fait de blocs de pierre qui pèsent des tonnes. Non seulement les peuples ont construits des structures aussi imposantes que ces blocs de pierre. Et on pense encore que ce sont des peuples primitifs qui les ont crées sans réelle raison.

Les statues proviennent de la carrière de Rano Raraku, située sur les flancs et dans le cratère d’un volcan. On peut y voir un très grand nombre de Moaïs. Certains sont terminés et dressés au pied de la pente et d’autres non terminés, de l’ébauche à la finition. Le plus grand qui ait été érigé mesure 10 m de haut et pèse 75 t. Un des derniers resté inachevé fait 21 m de hauteur pour une masse estimée à 270 t. L’île de Pâques est surtout connue pour le mystère, longtemps inexpliqué, qui entourait la fabrication, mais surtout le transport, de blocs de basalte allant de 2,5 à 10 m de haut et l’élévation des Moaïs.

Donc comment est-ce que des simples habitants qui ont soit disant construit ces énormes Moaïs ont-ils fait? A l'époque cette île comptait 4000 habitants environ, et c'est une île volcanique donc très peu boisée. Et comment transporter ses environ 800 gardiens pesant plusieurs tonnes chacun, à leur force de leur bras? Et si il y avait eu une autre intervention, comme celle des extraterrestres.

Bien et une preuve de plus, mais vous vous doutez bien que ce n'est pas la dernière.
DarkVerity