Les Mayas 12

05-07-2011 à 01:49:56
La civilisation maya est une ancienne civilisation de mésoaméricains principalement connus pour ses avances dans les domaines de l'écriture, de l'art, de l'architecture, des mathématiques et de l'astronomie.

C'est une des plus anciennes civilisations d'Amérique: ses origines remontent à la préhistoire et les premières constructions maya est datée du III ème siècle avant J.C. Ses principales oeuvres sont de nature architectural, avec l'édification d'imposants temples et pyramides, astronomiques, et mathématiques.

Ici dans les profondeurs d'une tombe secrète, dans la pyramide de Palenque, sous un temple de l'âge d'or, est enterré un sarcophage de 7 tonnes. Celui de Pacal le Grand roi de Palenque au 7 ème siècle. Il fut un leader maya très mystérieux, c'était un géant, il faisait plus de 2 mètres. Les mayas le vénéraient comme un dieu. Le sarcophage de Pacal le Grand, est orné de sculptures qui devinrent un exemple célèbre de l'art maya. Beaucoup pense que les dessins montrent Pacal descendant dans le monde souterrain des mayas. Mais les théoriciens des antiques astronautes, les interprètent d'une autre façon. Sur le côté une incroyable gravure, vous voyez un homme, il est assis dans une sorte de capsule, il porte une sorte de masque sur son nez, et sa main levée manipule des commandes. De sa main, il tient une arme quelconque, le talon de son pied gauche est une sorte de pédale, et à l'extérieur de la capsule vous voyez une flamme. Cela prouve la présence des extraterrestres. Donc on pense que le roi Pacal est un extraterrestre.

Les mayas avaient un calendrier et un système mathématiques très évolués qui leur permettaient même de prévoir des éclipses de lune. Pourquoi étaient-ils si obsédés par les étoiles? C'est une des civilisations anciennes les plus évoluées.

De nombreux archéologues et historiens s'intéressant à la tradition des peuples mésoaméricains ont été amenés à formuler une hypothèse assez controversée: les mayas auraient été en liaison avec des peuples extraterrestres. Au Mexique, à 95 km au nord de Mexico, un temple bâti à Tulo, une métropole vieille de 1000 ans, qui porte le nom de " Temple des Atlantes ". L'ensemble le plus important était formé par la pyramide sur laquelle se dressait le temple Tlahuizcaluhtli, l'Etoile du Matin.

De cet ensemble, n'ont subsisté que des statues de 5 mètres de haut, qui représenteraient les Atlantes, guerriers célestes. Dans ce temple, il y a le mur de Coatepentli ou Mur de Serpents, orné de bas-reliefs qui représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête. Et que dire de ces serpents à forme de crâne humain? Sont-ils de simples allégories ou bien pourraient-ils représenter des extraterrestres avec lesquels les anciens mayas auraient été en contact?

9 petits crâne de cristal d'origine maya ont été retrouvés dans un temple et des pyramides. Aucune de toutes les difficultés auxquels ce retrouvent confrontés des scientifiques pour expliquer l'origine des crânes de cristal authentiques, soient eux-mêmes d'origine extraterrestres car rappelons en effet que même nos instruments de fabrications les plus modernes seraient impuissants à reproduire les crânes de cristal. Selon les prêtres mayas, une légende voudrait que les crânes représentent les 9 individus " initiateurs ", d'une race extraterrestre.

Les mayas ont disparu environ 500 ans avant J.C. On ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus. Une explication possible, est que les mayas étaient un genre extraterrestre et qu'ils ont quittés notre planète.

Et une preuve de plus mais toujours pas la dernière.
DarkVerity