Puma Punku fait partie d'un complexe de grands temples ou d'un groupe de monuments qui fait partie de Tiwanaku en Bolivie. En Aymara, son nom signifie " La porte du Couguar ". Les processus et les technologies impliquées dans la création de ces temples ne sont pas encore pleinement compris. En raison des proportions monumentales de pierre, la méthode par laquelle elles ont été transportée et de niveau présumé de capacités technologiques disponibles lors de sa construction, il y a environ 12000 ans.
Puma Punku est un champ de ruines, qui a la fois, donne le frisson et stimule l'imagination des théoriciens des anciens extraterrestres, il se situe dans les hauts plateaux de Bolivie. La logique n'existe pas à Puma Punku, car on a là des structures mégalithiques, qui sont juste là sur la totalité du site, comme déchirée par une sorte de grande force. Les blocs de Puma Punku ont été coupés si finement qu'ils s'encastrent parfaitement, comme les pièces d'un puzzle élaborée. Mais avec la plus proche carrière à plus de 15 km, comment des pierres colossales pesant plusieurs centaines de tonnes, ont pu arriver jusque là? On parle d'une étendue de 4500 mètres au-dessus du niveau de la mer avec des blocs qui pèsent entre 100 et 150 tonnes, même quelques uns pèsent 450 tonnes ( soit 660 voitures ) et encore une de 800 tonnes. La question qui vient, comment ont-ils fait pour les transporter et dans quel but?
Les archéologues imminents disent que Puma Punku a été construit par les indiens Aymara. On doit admettre que pour construire un tel site que Puma Punku, vous devez pouvoir planifier écrire, planifier, et avoir une idée précise, d'où chaque pièces ira et la façon dont elles s'encastreront. S'il y a une chose sur laquelle les archéologues s'accordent, c'est que les Aymara, ne possédaient pas l'écriture. Donc comment ont-ils pu construire tout ça sans plans?
Voilà qui est très surprenant et pourquoi les théoriciens des anciens astronautes sont si intéressés par Puma Punku. Est-ce la qualité du travail de la pierre et de la taille considérable de ces blocs qui est si incroyable et si parfait que c'est une preuve d'usinage et qu'ils utilisaient des machines, pour découper ces blocs. Une plateforme pèse 800 tonnes et elle finement polie. Certaines pierres, des pierres mégalithiques, avec des rainures d'où à peine quelques millimètres ce qui ne peuvent clairement ne pas êtres faites par des ciseaux de l'âge de pierre. Il y a d'autres directives technologiques, les lignes creusées dans ces pierres sont parfaitement droites, et précisément de la même profondeur du début à la fin. C'est seulement possible si ce sont des maîtres d'oeuvres qui ont été autorisés à travailler ici, car tout est si précis,tout est si parfaits. On se demande comment cela a été possible? Une des choses les plus intrigantes est que les pierres qui ont été utilisées ici sont en grès. Il y a du granit et du diorite. Et la seule pierre plus dure que le diorite c'est le dimant. Donc le seul moyen d'y parvenir est que les outils soient en diamant.
Mais ce qui est vraiment difficile à croire c'est que les anciennes civilisations pourraient graver si précisément des pierres ou pourraient construire une telle infrastructure. Même aujourd'hui avec toutes les avancées modernes en ingénierie et mathématique, nous pourrions pas réaliser une telle structure.
Donc si ce n'es pas les Aymara ou d'autres civilisations qui aurait construit Puma Punku, alors qui? C'est sûrement les anciens astronautes, les extraterrestres.
Et voilà, encore une preuve de leur existence mais toujours pas la dernière.
DarkVerity